Protégez vous contre la fraude

Vos informations personnelles (votre numéro de carte bancaire et votre mot de passe...  )ont une grande valeur pour les criminels. Ils peuvent s'en servir pour voler votre identité et s'emparer de l'argent de votre compte bancaire. Or, si votre ordinateur n'est pas protégé adéquatement, les criminels peuvent avoir accès à vos renseignements en utilisant un des logiciels malveillants qui sont à leur disposition.

Quoi faire !!!

Pour les particuliers :

Je m’assurer que mon ordinateur possède tous les logiciels de protection et de prévention ( antivirus, pare-feu,  anti spyware ).

Je consulter régulièrement les sites de mon système d’exploitation et ceux de mon fournisseur Internet pour vérifier si les mises à jour des logiciels de protection ont bien été effectuées régulièrement.

Je veille à protéger mes mots de passe et mes numéros d’identification personnelle. j'opte pour des mots de passe qui contiennent des lettres et des chiffres. Je les change régulièrement.

Je teste la vulnérabilité de mon système informatique.

Pour les vendeurs : 

J'utilise un service de paiement puissant  qui sécurise les transactions, avec des outils de détection et de prévention de la fraude.

Je sécurise mon site web ou mon blog, vous ne voulez pas que votre base de données soit volé.

Pour les acheteurs :

J'utilise un service comme comme Paypal ou Payza pour payez.

Je m'assure que les sites ou j'achète sont des sites de confiances (hébergement, e-books.... )  

Je lis leur politique de remboursement de confidentialité, leur FAQ, leur CGU

Je cherche les avis de d'autres personnes



    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire